FPS - Le blog de Robinson jeux gratuits - Les jeux gratuits de Rob Robinson

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Dossier "FPS historiques" entièrement revu

Publié par Rob dans FPS · 3/9/2017 17:37:17

La rentrée a été assez hard pour moi et j'ai un peu perdu le fil de Legend of Grimrock, superbe jeu de rôle à la 3D moderne, que je vous promettais pour fin août. Faute de temps, je vais probablement boucler l'article, quasi-terminé, sans finir le jeu (j'en suis à la moitié, ya encore du taf!).
Par contre, j'ai passé pas mal de temps sur le site pour dépoussiérer les pages les plus anciennes. Après les jeux de réflexion, les FPS.
Il n'y avait plus aucun lien vers Death Illustrated, de la série Cube, alors j'ai hébergé le jeu sur mon serveur.
J'ai complètement réécrit la série des jeux historiques, Wolfeinstein et ses suites et surtout Doom et ses suites. Plus de liens cassés (j'héberge beaucoup de programmes sur Robinson jeux, maintenant) et des articles concernant aussi bien les jeux que les portages bien actualisés... La série Doom est une véritable mine pour les retrogamer et les radins. C'est encore chouette, avec les portages qui améliorent les jeux et ça coûte rien. A voir ici...





Stalker Lost Alpha est là

Publié par Rob dans FPS · 3/3/2017 16:58:25

Aucun jeu proposé en février... Longtemps que ce n'était pas arrivé. Mais rassurez-vous je suis toujours là. Voilà un mois et demi que je teste Stalker Lost Alpha et que je rédige sa fiche. C'est l'un des meilleurs jeux du site, l'équivalent d'un bon titre du commerce mais pour pas un rond. Je pense que vous ne serez pas déçu, du moins si vous appréciez les FPS plus sophistiqués que la moyenne.



Entre temps, voulant vous proposer quelque chose, je me suis à nouveau penché sur Dagerfall, le jeu de rôle qui a précédé Morrowind et qui est un titre historique, mais sous Dos, aux graphismes primitifs et à l'utilisation fastidieuse. Ayant entendu parler d'un portage du jeu, initialement sous Dos, dans un moteur de rendu plus performant, je me suis a nouveau risqué. Après pas mal d'heures à essayer de faire marcher le tout, j'ai du me rendre à l'évidence: ce moteur graphique non seulement n'apportait que de modestes améliorations mais de plus n'a jamais été terminé. Beaucoup trop de choses de marchaient pas correctement. Je crois bien que je ne pourrai jamais vous proposer Dagerfall. Et c'est bien dommage...





Les conversions non-officielles de Doom

Publié par Rob dans FPS · 16/8/2015 15:39:43

Ayant trouvé des portages suffisamment puissants et pratiques pour faire tourner dans de bonnes conditions la multitude des wads pour Doom 1 et 2, j'ai décidé de donner un dernier prolongement à cette série sur les FPS de type « Doom » en vous proposant une sélection des 24 meilleures conversions non-officielles.

En savoir plus ?





Les conversions de Doom 2

Publié par Rob dans FPS · 12/7/2015 15:36:37

Finissons-en  avec la série des jeux Doom en évoquant rapidement les add-on basés sur Doom 2. Il y en a beaucoup, mais nous n'avons retenu que ceux que Doomsday prend en charge. Trois sont des Add-on considérés comme officiels : TNT : Evilution, Plutonia Experiment et HacXChex Quest était un jeu publicitaire plutôt destiné aux enfants, mais très réussi...

Lire la suite ?





Les vieux FPS historiques partie 2

Publié par Rob dans FPS · 26/4/2015 15:31:22

Dans cette seconde partie, nous poursuivons avec 4 jeux dont trois appartiennent à la lignée des Doom. Le 4eme est un doom-like assez banal mais qui recycle avec bonheur la mythologie des films de la série Alien. Tous utilisent encore la même technologie 2,5D, alors que Quake et les techniques d'accélération 3D commencent à faire leur trou...

En savoir plus ?





Articles récents | Anciens articles
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();