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Aide du Musée Angélusien
Démarrage
Pour démarrer l'aventure, allez à Vivec et dirigez vous vers le temple. Vous devez mettre la main sur Endryn Léthan, qui vous parlera du vol des bijoux. Comme évidemment vous êtes intéressé par la question, il vous invitera à aller voir le conservateur du musée d'Abydos. Le musée est un bloc supplémentaire qui est situé à l'est du temple impérial. L'angélusien que vous recherchez se trouve au second niveau, sous le hall d'entrée. Après une courte discussion, il vous renverra au temple où sera arrivé, entre temps, l'agent de l'ordre des lames, Lucius Verus, qui vous confiera officiellement le job.
Quête de l'Efrit aux ailes d'or
Grâce à son réseau d'informateurs, Lucius à une piste à vous offrir. Un groupe de voleurs, les ''Groins'', aurait eu une activité suspecte peu avant le vol, à Tel Branora. Allez-
Quête de l'astre de la croix du sud
Cette quête vous envoie à Longsanglot.
Parenthèse : si vous savez plus comment on fait, voici la procédure : allez à Coeurébène. Parlez à un soldat impérial de la confrérie noire, si ça n'avait pas déjà été fait. Pénétrez dans l'enceinte de la citadelle et cherchez un officier en armure d'adamentium qui circule à grandes enjambés. C'est Apellès Matius. Parlez lui de la confrérie noire et il vous renvoie vers Asciene Rane, une femme en robe rouge qui se trouve dans la salle du grand conseil, à droite lorsque vous y pénétrez. Parlez lui de la confrérie noire et elle vous proposera de vous rendre à Longsanglot. Si vous avez déjà activé le topic "Confrérie Noire", il vous suffira d'aller voir directement Asciene Rane.
Une fois à Longsanglot, il vous faudra trouver un contact, de qui vous vous ferez reconnaître grâce à la phrase : 'Mon perroquet chante faux''. C'est le forgeron de la place du grand bazar. Il vous apprendra que le marchand Sunel Hlas, qui tient une des boutiques de la place, a été en relation commerciale avec un certain Anthius, lequel serait lié au commanditaire du vol. Sunel Hlas aurait notamment affrété un bateau pour son client auprès de la compagnie de l'empire orientale, à Coeurébene. Inutile d'aller voir Sunel Hlas, il ne sait rien de plus. Repartez pour Coeurébene et au siège de la compagnie, cherchez un kajiit du nom de "Rhedjii-
Parenthèse : si vous avez installé le pack "Extension de Dagon Fel" (comme je l'ai conseillé sur d'autres pages de ce site), la zone portuaire aura été modifiée et votre contact se trouvera pris dans les nouvelles constructions en pierres. Dans ce cas, lancez "Morrowind launcher" et décochez "Dagon Fel expansion".
A Dagon Fell, allez enquêter au port, où vous apprendrez que le bateau est parti depuis peu, malgré le mauvais temps. Mais un marin, Darmis Vuhres, dispose d'une embarcation assez rapide pour le rattraper. Problème : il ne veut pasla risquer par ce temps. Il faudra augmenter son taux de sympathie au maximum (100%) à votre égard, à coup de "graissage de patte".
Une fois sur le navire, parlez aux argoniens. Vous serez attaqué aussitôt par des ombres ailées. Tuez les et reparlez aux argoniens. Vous apprendrez que le bijou est dans la cale, à l'intérieur d'une sphère centurion.
Le site du vol
Retournez au temple de Vivec. Lucius vous demande d'aller sur le lieu ou le convoi a été attaqué, pour voir si vous ne pourriez pas collecter quelques nouveaux indices. L'endroit n'est pas facile à trouver. Le mieux est de partir de Balmora, d'en sortir par l'ouest et de suivre la rivière Odaï jusqu'à la mer. Vous devriez apercevoir une épave de bateau. Continuez à longer la berge en remontant l'Odaï, du coté droit. Le relief est très élevé puis s'abaisse. Grimpez sur la partie plate et cherchez aux alentours. Vous devriez apercevoir les cadavres de loin. L'indice que vous cherchez est un parchemin tombé dans un puits de boue. Ramenez-
Quête du Masque d'Atoum
D'après Lucius, un des voleurs a été identifié. Malheureusement, il est atteint de la peste et il a été conduit au pestarium de Tel Fyr. Personne n'a osé le fouiller, il se pourrait donc qu'il porte toujours sur lui un indice, voir l'un des bijoux volés. Rappel : Tel Fyr est au sud-
Une fois entré dans le pestarium, prenez à droite, puis tout droit jusqu'au fond. Le voleur s'est noyé et flotte entre deux eaux. Le masque d'Atoum est non loin de lui, ramassez le et ramenez le au musée.
Quête de l'Oeil de Rha
Les limiers de Lucius on levé la piste d'un autre voleur, à Vos. Il s'appelle Drhivas Tyravel. Pour en savoir plus, rendez-
Lorsque vous entrerez dans le tombeau, vous ne tarderez pas à être attaqué par Drhivas Tyravel, qui a survécu sous forme vampirique. Tuez le et prenez ses notes, livres et possessions (sauf son armure, si vous n'en voulez pas). Retournez à Vos. Les prêtes du Temple sont comme hypnotisés. Descendez au sous sol où vous rencontrerez un seigneur vampire, qui vous donnera l'oeil de Rha de bon gré. Il semble en effet vouloir s'attirer les bonnes grâces des angélusiens. Portez le joyau au musée et retournez voir Lucius.
Quête de la Croix de Vie Céleste
Cette quête va vous envoyer sur Solstheim, où vous devrez trouver une antique tombe angélusienne. Celle-
Prévoyez un sort de lévitation ou de saut car vous en aurez besoin pour revenir.
Retournez à Vivec, donnez la croix au conservateur, puis allez voir Lucius. Il vous proposera de retourner voir Balandréas, afin qu'elle vous briffe pour la dernière mission.
Vous avez oublié comment aller à Solstheim ? Depuis Balmora (par exemple), voyagez jusqu'à Ald'Rhun, puis Khull par la ligne d'échassiers des marais et prenez le bateau sur les quais du port de pêche.
La quête d'Avernus
Votre ennemi est à présent identifié. Il s'agit de Zanssarth, un puissant mage qui utilise une magie très ancienne. Balandréas vous aura donné, normalement, des potions de protection et des parchemins de restauration. Par ailleurs, elle vous aura appris que, sur le mage, les armes d'argent et d'ébonite sont les plus efficaces. Tenez en compte. Tous les sorts et armes et armes de feu sont, en revanche, à proscrire.
L'ordre des lames a appris que le quartier général de Zanssarth se trouve à l'intérieur de la citadelle d'Avernus, un îlot situé en pleine mer Fantôme. Lucius vous donne l'ordre de vous rendre à Dagon Fel où une barque vous attend. Cette barque vous permettra de rejoindre la Reine Furie, un bateau trop gros pour accoster à Dangon Fel. Dans ses cales vous attend une section de soldats impériaux.
La Reine Furie vous débarque avec les soldats sur le quai d'Avernus. La troupe est censée vous suivre et vous aider, mais je vous conseille de la laisser là où elle est. Ces soldats sont de véritables poids morts, qui passent devant vous dès que vous attaquez un monstre, qui se coincent de partout et se font tuer par le moindre squelette. Vous serez bien mieux tout seul.
Votre mission est triple :
Premièrement escorter les civils encore vivants jusqu'à l'intérieur de la Reine Furie, pour qu'on puisse les ramener sur le continent.
Deuxièmement éliminer Zanssarh, un danger pour l'empire et pour les angélusiens (qui vous donneront un coup de main, à la fin).
Troisièmement, récupérer le dernier joyau et le rapporter au conservateur.
Vous trouverez 3 ou 4 survivants barricadés dans l'auberge, une femme seule dans les communs de la citadelle (copie d'écran à gauche), un prête dans la chapelle et trois prisonniers dans les sous-
Il y a une technique pour faire avancer les personnages : dites leur de vous suivre, puis faites demi-
Dans les passages étroits, il arrive que le personnage, qui était pourtant bien engagé, fasse tout à coup demi-
Si le personnage s'encastre dans un mur ou s'enchevêtre dans un squelette au sol ou dans une grille, vous ne pourrez généralement pas le débloquer. Il faudra recommencer. C'est pourquoi il est prudent de faire une sauvegarde rapide (touche F5) chaque fois que vous avez parcouru sans encombre un nouveau morceau de route. Si vous êtes patient, vous devriez y arriver sans trop de problème.
N'oubliez pas questionner ces civils car trois d'entre-
Dans les parties communes de la forteresse, les esprits frappeurs sont particulièrement dangereux si vous les laissez vous attaquez tous en même temps. Éliminez-
Après avoir mis les civils à l'abri, vous devrez trouver les appartements de Méridian. Depuis les parties communes de la forteresse, cherchez un passage dérobé, caché dans un mur. Ca ne devrait pas être trop difficile de le trouver. Une fois dans l'appartement, une échelle vous permettra d'accéder à la partie supérieure où vous découvrirez un rubis "étrange" ou "bizarre" (je ne me souviens plus du terme exact). Ramassez-
Lisez les parchemins que les civils vous ont donné. Les formules sont allusives, mais un peu de réflexion devrait vous en dévoiler assez facilement le sens caché. Si vous calez, sachez que vous devez, avec un sort ou une potion de lévitation, atteindre la statue qui se trouve sur la tour la plus haute de la forteresse et mettre le rubis ramassé tantôt dans l'orbite vide.
Attention : dès que le rubis est en place, vous êtes précipité dans l'antre de Zanssarh. Soyez bien préparé parce que ça va être chaud, surtout si votre personnage est à un niveau moyen. Au milieu du combat, trois angélusiens apparaissent et vous viennent en aide. Ne les confondez pas avec vos ennemis (le mage, un orque gigantesque, des astronach de feu, tous très puissants).
Une fois le mage mis hors d'état de nuire, récupérez le dernier bijou, qui est sur une potence, et ramenez-