Black Armada - Les jeux gratuits de Rob Robinson

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Arcade et action > Shoot them up

Black Armada

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Black Armada

Shoot them up à scrolling horizontal

Windows / Linux

**


Black Armada est un jeu de type shoot'them up bien traditionnel, à scrolling vertical. Bien qu’ayant connu de nombreuses versions, il est encore au stade béta, avec seulement trois niveaux, qui comportent chacun, toutefois, un assez grand nombre de tableaux. Il se joue avec les touches du clavier, qui peuvent, heureusement, être configurées à notre convenance.
Comme dans tous jeux de ce type, les ennemis arrivent par vague successives et il vaut mieux avoir des réflexes de jeune homme pour en venir à bout.
Les ennemis détruits laissent sur le passage des débris précieux, qu’il faut attraper. Les verts vous créditeront seulement de quelques points mais les jaunes vous permettront d’augmenter votre puissance de feu et les bleus d’accroître votre stock de bombes. Ces bombes vous seront très utiles quand vous serez débordé par le nombre d’adversaires et les mines qu’ils lancent en quantité industrielle. Elles déploient dans l’environnement une onde de choc qui détruit tout sur son passage.

Notez que pour fonctionner, Black Armada a besoin du Java Runtine Environment 6. S’il n’est pas déjà sur votre ordinateur, téléchargez le ici et installez-le.


Bien que ce ne soit pas le meilleur shoot'them up que j'ai vu, ce Black Armada avait pour moi quelques avantages à être le premier dans la rubrique des jeux de ce type. Il n’est en rien original, mais il est assez réussi et je ne lui trouve aucun défaut majeur. Il tourne sur toutes les versions de Windows jusqu’à Seven et même sur Linux. Enfin, il est en français – ayant été développé par un compatriote – ce qui n’est pas essentiel pour ce type de jeu mais est quand même bon à prendre.

A télécharger sur le site de l’auteur.


Note :
**

 




 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();