fusil Karabiner 98k - Les jeux gratuits de Rob Robinson

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

FPS > Les armes à feu

Fusil Mauser Karabiner 98k ou  G33/40

Entré en production en 1934, le fusil Karabiner 98k - K98k - était l'arme la plus couramment utilisée par les troupes de la Wehrmacht. A la fin la guerre plus de 15 millions d'exemplaire en auront été produits. C'était un assez bon fusil. Le système de chargement mauser était simple, efficace et permettait d'utiliser des balles de calibres différents tout en permettant un temps de rechargement assez rapide. Un bon tireur pouvait tirer 15 coups à la minute. Ce système a d'ailleurs été très souvent copié par de nombreux fabricants, en particulier américains.  
Le K98k était par ailleurs très facile d'entretien, se démontant et se remontant facilement. Il était assez précis mais pouvait difficilement passer pour un fusil de sniper, en raison des réglages latéraux des instruments de visée trop sommaires et sa qualité de fabrication, qui n'a pas toujours été parfaite (à la fin de la guerre, la qualité était vraiment mauvaise). Cependant la variante G33/40, produite en Tchécoslovaquie, était usinée avec plus de soin et dotée de lunettes télescopiques ZF39 ou ZF42.  




Caractéristiques

Calibre : IS (8×57 mm)  ou JS (également appelé "Mauser 7,92 mm".
Longueur : 110 cm
Poids : 3,92 à 4,2 kg selon le matériau employé pour la crosse.
Portée pratique : 300 m (4 à 500 m avec lunette de visée).
Précision : bonne, sans plus.
Cadence de tir : 15 coups par minute
Magasin de 5 coups.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();