M1S Snooperscope - Les jeux gratuits de Rob Robinson

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FPS > Les armes à feu

Fusil M1S Snooperscope

Les premières expériences de vision nocturne ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale en Allemagne et aux Etats Unis. Cela a donné naissance à des matériels qui n'ont pu être généralisés car leurs capacités opérationnelles étaient limitées.
Il s'agissait à l'époque de systèmes à amplification de lumière active, c'est à dire qu'ils étaient tous équipés d'un projecteur à infrarouge à large faisceaux. L'ennemi ne voyait pas la lumière infrarouge mais la lunette de visée si, grâce à une photocathode à l'argent permettant d'accélérer les électrons*.



Aux Etats-Unis le fusil standard Winchester a été modifié pour recevoir un équipement de vision nocturne. Cela a donné naissance au M1 Snooperscope. Mais son usage était malaisé car tout ce matériel - lunette de visée, projecteur à infrarouge et batterie - était fragile autant que lourd et encombrant. Il ne fut jamais d'un usage véritablement opérationnel.


*Les systèmes actifs ont été totalement abandonnés par la suite pour deux raisons: premièrement l'adversaire pouvait voir la lumière infrarouge ; deuxièmement, la sensibilité des systèmes modernes est telle que même par nuit noire et ciel couvert, il y a assez de lumière pour y voir. Pas besoin d'éclairer !


Le M1S Snooperscope est utilisé dans le jeu "Return to castle Wolfenstein".

 
 
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